Dix-septième texte


« J’ai enfin eu une bonne idée. Enfin pour dire vrai, c’est grâce à Creddy. Il m’a suggéré d’écrire des histoires qui n’existent pas vraiment, mais qui ne sont pas totalement fausses non plus, un mix entre les deux. Je lui ai dit que je ne serais pas bon pour inventer des histoires à moitié fausses ou à moitié vraies. Il m’a alors répondu de ne pas m’inquiéter, qu’il vient d’un monde où tout existe déjà, où tout vit et tout meurt, que c’est un monde sans frontières et sans restriction. Son monde s’appelle l’imagination et rien, absolument rien ne peut s’arrêter dans ce monde-là. Même après la mort il y a toujours quelque chose, m’a-t-il chuchoté à l’oreille. Il m’a aussi dit de fermer les yeux et d’aller chercher au plus profond de moi-même des restes de souvenirs.
J’ai eu toute la journée pour penser à mon histoire qui n'existe pas vraiment. S’il n’y avait pas eu ma mère pour me contrarier, je crois que j’aurais trouvé une idée moins sombre. Enfin voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Mon histoire se met doucement en place. Je vous en reparlerai plus tard, si je suis satisfait du résultat ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tu t'es ennuyé ?